Comme chaque année, l’entretien des sites de vol marque l’ouverture officielle de la saison dans le Vercors. Un rendez-vous indispensable pour préserver notre terrain de jeu !
Le samedi 26 avril, dès le matin, une vingtaine de pilotes se sont mobilisés pour préparer les décollages.
Au programme :
- Belvédère
- Pente de l’Aigle et ses trois décollages (100 m, 200 m et 300 m)
- Méaudre
Objectif de la matinée : débroussailler les ronces et les épineux, tailler les arbres proches des décollage et remplacer les manches à air, mises à mal par l’hiver et le soleil.
Premier rassemblement de l’année, l’événement est aussi l’occasion idéale pour les nouveaux membres de rencontrer les anciens et tisser leurs premiers liens avec le club.
Après un rapide briefing et les outils en main, les pilotes se sont répartis en trois équipes pour une action rapide et efficace. Une matinée sous le signe de la bonne humeur, du travail d’équipe… et du lancement tant attendu de la saison !



Le site de Méaudre a lui aussi fait peau neuve avec l’installation d’une manche à air flambant neuve.
Moins fréquenté par les membres du club, ce site n’en reste pas moins parfait pour effectuer ses premiers vols en école. Un terrain idéal pour les débuts en douceur et en toute sécurité.
Après une matinée d’efforts, place à la convivialité autour d’un barbecue bien mérité.
Un moment parfait pour faire connaissance, échanger des anecdotes et renforcer les liens avec les parapotes de longue date.

L’après-midi est bien sûr consacré au parapente. Il est temps de déplier nos ailes sur des décollages rafraîchis et prêts pour la nouvelle saison.
La météo, un peu capricieuse, ne permet pas à tous de voler comme espéré. Deux groupes se forment : certains pilotes profitent du site de l’Aigle pour jouer dans le vent au niveau du 100 mètres pendant que d’autres tentent un vol au Belvédère.
Malgré une forte nébulosité, les conditions restent douces et permettent de prolonger les vols sans difficulté. Mais une fois le soleil disparu derrière les nuages menaçants, il est temps de regagner le plancher des vaches.
En résumé, une journée couronnée de succès : des sites comme neufs, de nouveaux membres intégrés et des ailes aérées.
La saison de parapente à Lans en L’Air est officiellement lancée !