Week-end à Saint-André les Alpes

Ce vendredi 10 octobre, un groupe de pilotes motivés se retrouve à Caterpillar pour la traditionnelle migration vers le sud automnale. Deux navettes pleines jusqu’au plafond s’élancent en même temps, direction Saint André les Alpes. Après un café-croissant à Laragne-Montéglin, direction Digne-les-bains pour un pique-nique « aux antennes » et un premier vol. Plusieurs pilotes motivés partent en direction de Saint-André les Alpes, un seul rejoindra la destination par la voie des airs, les autres se posent sur le terrain de foot (atterrissage officiel) ou dans un endroit improbable quelque part vers le sud.

La zone de pliage officiel à Digne
Libération des prisonniers

Après un premier vol de 5 minutes, Anne et Gérard se posent à Courbons, ce qui leur permet de remonter à pied vers le décollage du même nom, et de rejoindre le fameux de terrain de foot. Un autre pilote est déjà posé en train de plier, un autre se pose, tous les quatre nous nous mettons allègrement à plier nos voiles près des buts en devisant gaiement. Quand nous nous dirigeons vers la sortie, les portes sont fermées. Steeve escalade le portail. A peine est-il passé de l’autre côté que Seb arrive avec un responsable des lieux, détenteur des clefs : il parait que le stade est fermé après 16h30, mais personne ne nous avait dit à nous !

Après avoir récupéré Yo et Simon, la deuxième navette arrive à Saint André les Alpes juste à temps pour un vol du soir. Puis c’est l’apéro et le repas au gîte, traditionnelles pâtes carbonara.

Après l’effort le réconfort
Les cuistots à l’oeuvre
Vous êtes surs qu’il y aura assez de riz ?

Samedi : le matin, les « pioupious » et assimilés font plusieurs ploufs depuis le déco sud, sous la houlette de Micka. C’est l’occasion de réviser le dos voile, que certains (ou certaines) ne maitrisent plus vraiment. Puis pique-nique au même déco sud. La brise d’ouest mettant du temps à s’installer, une partie du groupe décolle de là, pour de jolis cross plus ou moins longs. Les autres décolleront un peu plus tard du deco ouest. Et la journée se termine à nouveau par un vol du soir et un poulet coco.

Dimanche : après un plouf du matin pour une partie du groupe, c’est le départ vers les Richards. Pique-nique au déco, puis tout le monde se met en l’air. Et c’est le départ vers Grenoble par la voie des airs pour les plus aguerris. Certains arriveront à Vif par divers chemins, leur ordi de bord leur ayant dit que « ça passe en finesse ». Les navettes récoltent les autres à divers endroits, du côté de Valbonnais, de Corps, de la Mure…

le déco des Richards

En bref : une météo exceptionnelle, de jolis vols, une première vache, des retours vers Grenoble, de bons repas, un gîte confortable, de la bonne humeur… Le club a déjà réservé pour l’année prochaine.

Petit résumé en images par Franck

Laissez un commentaire