Le Belvédère

Le décollage du Belvédère est souvent le plus connu des gens qui volent pour la première fois en autonomie sur le plateau, car c’est le site utilisé par l’école ALTO pour les grands vols.
Depuis le décollage, on a un joli panorama sur la vallée. Le Belvédère est à 1401 m d’altitude. L’orientation au décollage est ouest pour le Belvédère. Le site permet de voler par vent de nord-ouest à sud-ouest. Il est possible de décoller par vent de nord ou de sud faible.

Description Du Site

Décollage

Nom : Le Belvédère
Pratique : Parapente.
Latitude : 45.52171
Longitude : 5.35373
Altitude : 1401

Favorable : O, SO, NO
Défavorables : E
Conditions idéales : Ouest

Accès et zone technique :
L’accès au décollage doit se faire à pied :
-Par les Blancs en violet sur le plan. Compter 1h.
-Par les Issarts en bleu sur le plan. Compter 45 min, assez raide.
L’accès au décollage en voiture est réglementé et donc difficile en raison de relations délicates avec les riverains. Seule l’école ALTO et quelques voitures du club ont reçu l’autorisation de monter au décollage. Renseignez-vous auprès de l’école ou auprès des locaux.

Description : Le Belvédère est à 1401 m. L’orientation au décollage est ouest pour le Belvédère. Le site permet de voler par vent de nord-ouest à sud-ouest. Il est possible de décoller par vent de nord ou de sud faible.

Dangers : La sortie de décollage peut être turbulente. En effet, on est sous le vent de la crête par vent de nord ou en régime de brise (du nord). Ne pas poser sur un champ cultivé

Règlementation aérienne : Limitation de plafond classique au FL 115

Atterrissage

Nom : Les Blancs
Pratique : Parapente.
Latitude : 45.54701
Longitude : 5.34169
Altitude : 1050m

Accès et zone technique : L’atterrissage des Blancs se trouve le long de l’ancienne route de Lans-en-Vercors à Villard-de-Lans, entre les hameaux des Hérauts et des Girards (panneaux, manche à air, parking).
Un parking est aménagé le long de l’atterrissage. Garez les voitures en épis en évitant de déborder sur la route.

Règlementation aérienne : Pas de réglementation spécifique. Limitation de plafond classique au FL 115