Le Pic Saint Michel

« Beau site de Vol. Panorama sur la ville de Grenoble ainsi que sur les trois chaînes de montagne, Belledonne, Chartreuse et Vercors.
Super vol sur les crêtes du Vercors. Site pour vol du matin, crête exposé en Est, ou restite en fin de journée. »

Description Du Site

Décollage

Nom : Le Pic St-Michel
Pratique : Parapente.
Latitude : 45.0523
Longitude : 5.3711
Altitude : 1920m

Favorables : O, N (déco raide), NO, S
Défavorables : NE, E, SE, SO.
Conditions idéales : Ouest

Accès et zone technique :
Accès par Lans En Vercors (Vert) :
-Garer le véhicule au parking des Barnets, route vers le stade de neige (déco de l’Aigle 300m).
Prendre en face la piste qui mène vers le refuge des Allières.
Continuer en face pour rejoindre un carrefour de sentiers. Prendre alors le GR91, en suivant les balises Blanc Rouge on débouche sur un deuxième carrefour.
Emprunter le sentier de gauche (Col de l’Arc). Une dizaine de minutes plus tard, le sentier balisé Jaune sort de la forêt pour attaquer une bonne montée et après un virage en lacets, déboucher sur l’alpage. Un cheminement quasiment horizontal mène alors au col de l’Arc.
Au col un panneau indique les différentes destinations, pour le Pic Saint Michel, il faut prendre le sentier à gauche balisé Jaune et cairné qui longe la crête à distance respectable et atteint sans difficulté le sommet du Pic Saint Michel.

Accès chemin Combe Oursière (Orange) :
-Prendre en face la piste qui mène vers le refuge des Allières.
Traverser à gauche dans la forêt, suivre le sentier jusqu’à la Combe Oursière, prendre la direction sud sur la crête sur 300m, puis direction est, sentier qui monte dans le pierrier, en haut du pierrier, longer la crête.

Trajet du parking vers la zone technique : 2 heures 30 minutes

Vol en local : Attention aux déco souvent alimenté.

Règlementation aérienne : LTA Vercors FL125, R196B GAP(Notam) Fanny, Réserve des Hauts-plateaux-Vercors à 300m/sol mini.

Atterrissages

L’atterrissage atteignable en finesse depuis le Pic Saint Michel est celui des Blancs : Site du Belvédère